Faits divers – Justice

Un motard percuté par une voiture à Villeneuve de la Raho : accident ou règlement de compte ?

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mercredi 15 avril 2015 à 11:15

Voiture de gendarmerie.
Voiture de gendarmerie. © Maxppp

Un motard a été grièvement blessé dimanche 12 avril sur un terrain de cross de Villeneuve de la Raho (Pyrénées-Orientales), percuté par une voiture qui aurait délibérément foncé sur la moto. La famille s'interroge, les gendarmes restent très discrets.

Que s'est il passé dimanche après-midi sur le terrain de cross de Villeneuve de la raho ? Un Perpignanais de 34 ans, qui s'entrainait à moto, a été grièvement blessé par une voiture qui aurait délibérément foncé sur le pilote. Le chauffard a pris la fuite et la voiture a été retrouvé incendiée. La famille de Christophe, la victime, est persuadée que cet accident est volontaire . Son frère était sur place au moment de l'accident, il a vu la voiture, une Laguna bleu, débouler à grande vitesse puis repartir. Quand la fumée s'est dissipée, son frère était à terre, près de sa moto.

Pour Michael, il n'y a pas de doute ceux qui étaient dans la voiture ont foncé volontairement : "Il n'y a pas de trace de freinage, il y a juste la trace de la roue qui fait demi tour. Quant on freine sur un terrain de crosse, on laisse des traces... "

Accident Moto 1

"Il n'y aucune raison de lui en vouloir à mort" 

Christophe est lourdement blessé, son bras droit et sa jambe gauche ne répondent plus , il a une vertêbre brisée. Alors pourquoi cette violence ?

Pour sa famille, certes Christophe n'était pas un enfant de coeur pendant sa jeunesse, mais ce serait du passé. Marie-Laure, sa belle soeur : "Il a eu une jeunesse un peu chahutée mais il était rangé et aujourd'hui il s'occupait de sa famille, et il méritait pas ça, il n'y a pas lieu de lui en vouloir ainsi, de lui en vouloir à mort , parce que c'est à mort, ils l'ont laissé inerte sur un terrain..."

Accident Moto 2

Aujourd'hui, Christophe a cinq enfants, Marie-Laure, la femme de Christophe s'interroge : "C'est un papa,  il se levait le matin, il emmenait ses enfants à l'école, il allait faire son sport, il rentrait puis il allait chercher ses enfants à l'école, je ne comprends qu'on ait pu lui foncer dessus ainsi".

Accident Moto 3

La laguna bleu a été retrouvée en train de bruler quelques kilomètres plus loin. Les gendarmes ont ouvert une enquête mais ils restent discrêts pour l'instant sur son avancée. La famille de christophe demande à tous les témoins de l'accident de se manifester pour faire avancer les investigations.