Un Mulhousien abattu au volant d'une Bentley en Andalousie
Un Mulhousien de 37 ans, Hakim Maoui, originaire du quartier de Bourtzwiller, a été abattu au volant d'une Bentley, par deux hommes dimanche soir, dans la ville espagnole de Benahavis près de Malaga. La police espagnole évoque un possible règlement de compte, sur fond de trafic de stupéfiants.
La police espagnole a ouvert une enquête au sujet du meurtre d'Hakim Maoui, un homme originaire du quartier de Bourtzwiller à Mulhouse, abattu dimanche soir, près de l’entrée de la luxueuse villa qu’il occupait dans un quartier huppé, à Benahavis dans la région de Malaga. Il se trouvait au volant d’une Bentley immatriculée au Maroc.
Ses tueurs ne lui ont laissé aucune chance. Ils ont d'abord ouvert le feu avec une rafale de fusil d'assaut AK47, une arme appelée aussi Kalachnikov, puis ils ont achevé la victime par des tirs de près, au moyen d'une arme de poing. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées sur place.
La camionnette utilisée par les assaillants a été découverte calcinée, non loin du lieu du meurtre. Il y avait aussi à l’intérieur la Kalachnikov. Il s'agit d'un travail de professionnels, selon la police espagnole, qui présente la victime comme liée à d’anciens trafics de stupéfiants.