Faits divers – Justice

Un naufragé secouru par la Marine nationale alors qu'il venait de tuer sa femme

Par Solène Cressant, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 21 octobre 2016 à 10:26

Quand ils l'ont secouru, les marins ne savaient pas que l'homme venait de tuer sa femme
Quand ils l'ont secouru, les marins ne savaient pas que l'homme venait de tuer sa femme © Maxppp - Patrick Blanchard

Un Toulonnais de 61 ans a été secouru mardi au large de Six-Fours (Var), par les hommes de la Marine nationale, mais il a lui même sauté à l'eau se croyant recherché : il venait de tuer sa femme.

Mardi, les hommes de la Marine nationale repèrent un voilier qui file droit au large entre Six-Fours et Le Brusc, mais il n'y a personne a bord.

Ils font des recherches et finalement ils retrouvent un naufragé : un homme sain et sauf, mais en état de choc... incapable de parler.

Sauf que sur le bateau, ils trouvent aussi des vêtements féminins, mais aucune femme à l'horizon. Les enquêteurs vont alors au domicile du naufragé à Toulon et là, stupeur : la femme du naufragé, âgée de 72 ans, gît au sol, morte.

Le Toulonnais de 61 ans a avoué. Il aurait "pété les plombs" après une dispute et l'aurait étouffée, puis il aurait pris la mer et sauté à l'eau en voyant les sauveteurs arriver, persuadé qu'ils allaient l’arrêter.

L'opération de sauvetage a nécessité l'appui d'un hélicoptère et a même valu un tweet de la Préfecture maritime de la Méditerranée.

Pour l'instant, le prévenu est hospitalisé, il a fait une crise de démence lors de son interrogatoire. Un psychiatre doit maintenant décider si le toulonnais est responsable pénalement.

Partager sur :