Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nombre record de migrants qui traversent la Manche selon la radio britannique

Par

232 migrants sont arrivés en Angleterre sur de petites embarcations jeudi 30 juillet selon la BBC, qui cite le ministère de l'Intérieur britannique.

Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes, le 31 juillet. Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes, le 31 juillet.
Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes, le 31 juillet. - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

C'est un record, selon la BBC , la radio britannique : 232 migrants ont réussi à traverser la Manche jeudi 30 juillet. Ils sont arrivés dans le Kent, près de Douvres. Ils étaient à bord de petites embarcations et disent venir du Yémen, de l'Iran, du Soudan, de l'Erytrée, la Palestine, de l'Iran, le Koweit, l'Egypte, le Tchad, le Mali ou encore l'Irak.

Publicité
Logo France Bleu

Le ministre de l'Immigration britannique Chris Philip a déclaré que le nombre de traversées était "élevé et inacceptable". Mardi 21 juillet, le ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni avait déjà annoncé l'arrivée de plus de 150 migrants.

Selon la BBC, 3 400 personnes ont réussi à rejoindre les côtes anglaises depuis le début de l'année.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu