Faits divers – Justice

Un nouveau braquage à la boutique Bouygues Télécom de Davézieux (Ardèche)

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 3 août 2016 à 19:50

Image illustration
Image illustration © Maxppp - c

La boutique Bouygues Télécom de Davézieux (Ardèche) a été victime d'un second braquage en un peu plus d'un mois à peine. Des malfaiteurs ont fait irruption ce mercredi matin dans la boutique et ont mis la main sur un sac de téléphones portables.

Un peu avant 11 heures ce mercredi matin, une voiture se gare devant la boutique Bouygues Télécom de Davézieux (Ardèche). Un homme reste au volant, deux autres en sortent. Ils sont cagoulés, gantés et armés de grosses bombes lacrymogènes. Les deux braqueurs entrent dans la boutique et tiennent en respect les onze personnes qui se trouvent dedans, salariés et clients. Ils ordonnent ensuite à un employé d'ouvrir la réserve. Ils s'emparent d'un sac plein de téléphones portables, avant de repartir en voiture.

Un hélicoptère de la gendarmerie tourne une vingtaine de minutes dans le secteur pour tenter de repérer les malfaiteurs. Il retrouve seulement leur voiture, une Clio abandonnée, toujours à Davézieux.

Aucune personne n'a été blessée. Mais une cliente âgée, très choquée, a quand même dû être prise en charge par les pompiers.

C'est à peu près le même type de braquage qu'avait subi cette boutique le 29 juin dernier. Le même mode opératoire avait aussi été utilisé contre la boutique SFR de la zone Sud à Montélimar le 3 juin.