Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Thermes de Royat : un nouveau protocole sanitaire attend les curistes à partir du 7 juin prochain

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

Après avoir été privés de soins pendant de longs mois, les curistes des Thermes de Royat retrouveront les bienfaits de l'eau thermale à partir du 7 juin. Vaccination, auto-tests, jauge... Une politique sanitaire a été mise en place pour garantir leur sécurité.

L'entrée des thermes de Royat.
L'entrée des thermes de Royat. © Radio France - Tristan Barraux

Les cures étaient fermées depuis le 29 octobre. Seul un quart d'entre elles ont pu rouvrir dès mercredi dernier, jour de la phase deux du déconfinement.  

Aux Thermes de Royat, les curistes ne pourront poser leurs valises qu'à partir du 7 juin pour une saison qui se terminera le 30 octobre prochain. L'espace de soin de Royatonic est quant à lui déjà accessible.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Protocole vaccinal

Mais pour profiter des eaux thermales de Royat, il faudra montrer patte blanche. Les curistes n'entreront dans les Thermes que 14 jours après leur seconde injection, et devront pouvoir le prouver. 

Autre option : se doter d'un test négatif de moins de 72 heures et, selon le bon vouloir de chacun, utiliser des auto-tests le temps de la cure. Une jauge sera également mise en place pour respecter une distanciation de deux mètres carrés entre les curistes.

3.700 réservations

Privés de leur traitement médical pendant de longs mois, les curistes de Royat réservent en nombre. lls sont 3.700 à ce jour. Un chiffre qui ravit le directeur des lieux Dominique Ferrandon, même s'il n'égale pas les 8.000 réservations de 2019.

Les Thermes seront ouverts à partir du 25 mai pour les réservations, de 13h30 à 17h et le vendredi de 13h30 à 16h.
Les Thermes seront ouverts à partir du 25 mai pour les réservations, de 13h30 à 17h et le vendredi de 13h30 à 16h. © Radio France - © Thermes de Royat

"C'est le retour de la vie festive qui a poussé les gens à revenir vers nous : en restant ici trois semaines, ils avaient besoin de savoir qu'ils pourraient être hébergés, aller au casino ou au restaurant", explique-t-il. Dominique Ferrandon espère cependant atteindre la barre des 5.000 visiteurs. "À 5.500, c'est champagne pour toute l'équipe", promet-t-il.

Royatonic se réinvente

Si les confinements ont lourdement impacté le secteur thermal, ils ont aussi été l'occasion de réinventer la stratégie de Royatonic, le spa de la métropole clermontoise. Un nouveau logo et une charte graphique moderne doivent accompagner un changement de politique commerciale.

Nouveau logo de Royatonic.
Nouveau logo de Royatonic. © Radio France - © Royatonic

La nouvelle stratégie, "ne pas accueillir plus, mais accueillir mieux", explique Dominique Ferrandon. Un système de réservation en ligne de l'espace bain doit voir le jour pour que l'accès devienne plus privilégié. 

En 2019, Royatonic a enregistré environ 200.000 entrées.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess