Un nouveau refus d’obtempérer provoque un accident, mais par chance, les gendarmes ne sont pas blessés
Dans sa fuite, un cambrioleur a forcé un barrage de gendarmes et provoqué un grave accident de la route à hauteur de Roquemaure (Gard). Heureusement, les deux gendarmes de la brigade locale ne sont pas blessés mais le choc a été très violent.
Ce mardi 1er décembre vers 9h30, les gendarmes sont avisés d'un cambriolage sur la commune de Laudun-L'Ardoise. Quand les forces de l'ordre arrivent sur place, il y a deux individus suspects. Un des deux réussit à prendre la fuite au volant d’un véhicule et force le barrage mis en place.
Le choc a été très violent
Le cambrioleur fuit en direction d'Avignon sur la RN 580. Quand il arrive au niveau de la commune de Roquemaure, le fugitif n’obtempère pas et provoque de lui même un accident en percutant de face un véhicule de la brigade de gendarmerie locale. L’individu, dont le véhicule s’est immobilisé sur le toit, a été interpellé puis placé en garde à vue. Les deux militaires de la gendarmerie ne sont pas blessés mais le choc a été violent et aurait pu avoir de graves conséquences.
Dans le Gard, le nombre de refus d'obtempérer a augmenté de 20% depuis le début de l'année.