Faits divers – Justice

Un nouvel accident de pêche sur un coquillier en baie de Saint-Brieuc

Par Annaïg Haute et Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel lundi 17 octobre 2016 à 12:15

Depuis l'ouverture de la pêche à la coquille la semaine dernière, les accidents se multiplient dans la baie.
Depuis l'ouverture de la pêche à la coquille la semaine dernière, les accidents se multiplient dans la baie. - Capture d'écran Google map

Un marin de "La petite folie III" a reçu une poulie dans la tête, ce lundi matin. L'homme a été ramené à terre où il a été pris en charge par les secours.

Le matelot est tombé dans les pommes après avoir été frappé à la tête par une grosse poulie. Le patron de pêche Sébastien Le Fur, explique "qu'il saignait beaucoup, mais il a repris ses esprits". L'équipage de ce coquillier de 12,95m est rentré à quai à Loguivy-de-la-Mer, et les pompiers ont pris le relais et transporté le pêcheur blessé à l’hôpital. Le patron a réussi à joindre son matelot, qui va mieux mais qui doit passer un scanner. "Mon bateau est pourtant hyper sécurisé, ça me rend fou", ajoute Sébastien Le Fur. Ce matin, la mer était calme.

C'est ce bateau qui était allé secourir l'équipage de L'enfant d'Arvor

Alors que c'est le cinquième accident en moins d'une semaine sur l'un des bateaux qui pêchent des coquilles Saint-Jacques dans la baie, le patron explique que son bateau est pourtant "très sécurisé". C'est ce bateau, "La petite folie III", qui était allé secourir l'équipage d'un autre coquillier, dont le naufrage a fait un mort la semaine dernière.

Partager sur :