Un nouvel accident mortel sur le rail dans le Tarn-et-Garonne, trafic perturbé entre Toulouse et Montauban
Une double collision entre une voiture et deux trains s'est produite, ce lundi 2 décembre, vers Grisolles. L'automobiliste est décédée. Le trafic est interrompu entre Toulouse et Montauban.
Grisolles, France
Une automobiliste a été percutée par un train, ce lundi 2 décembre vers 18h près de Grisolles (Tarn-et-Garonne).
Double collision
La voiture qui roulait sur une route parallèle à la voie ferrée a fait un écart et s'est retrouvée sur les rails. Le véhicule a été percuté par un TER qui faisait Montauban-Toulouse, puis projeté sur une autre voie où arrivait un Intercités Marseille-Bordeaux qui l'a aussi percuté. La conductrice aurait réussi à sortir avant la collision, mais elle aurait été touchée par son propre véhicule, elle est morte dans l'accident. Il n'y a pas de blessés parmi les 200 voyageurs des trains.
Le TER et l'Intercités étaient toujours arrêtés en pleines voies à 19h30, ce lundi. Les passagers du TER, qui n'est plus en état de marche, attendaient d'être évacués. Ceux de l'Intercités attendaient encore de savoir s'ils pourraient redémarrer. Le trafic entre Toulouse est Montauban est interrompu jusqu'à la fin de soirée au moins, selon la SNCF.
Deux accidents mortels s'étaient déjà produits le mois dernier en Occitanie. Un adolescent de 14 ans est mort percuté par un train à Pompignan (Tarn-et-Garonne) le 11 novembre dernier. Et une piétonne de 16 ans a perdu la vie le 28 novembre.