Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après la "baignade en burkini", un nouvel incident provoque la fermeture de la piscine Jean-Bron, à Grenoble

La piscine Jean-Bron à Grenoble (Isère) est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le personnel a fait valoir son droit de retrait après un nouvel incident ce mardi après-midi. Un homme en est venu aux mains avec le personnel pour avoir le droit de se baigner... en short.

 La piscine Jean Bron n'a pas ouvert ses portes ce mercredi matin.
La piscine Jean Bron n'a pas ouvert ses portes ce mercredi matin. © Radio France - Alexandre Berthaud

Si vous avez chaud, ça va être difficile de vous rafraîchir ce mercredi à Grenoble. Impossible pour l'instant d'aller faire un petit plongeon à la piscine municipale Jean-Bron. Elle n'a pas ouvert ses portes ce mercredi matin et restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Publicité
Logo France Bleu
La piscine Jean Bron, en plein air, ouvre uniquement l'été.
La piscine Jean Bron, en plein air, ouvre uniquement l'été. © Radio France - Florine Boukhelifa

Fermée jusqu'à nouvel ordre

Le personnel a fait jouer son droit de retrait car la veille, mardi après-midi, un homme a voulu se baigner en short, ce qui est contraire au règlement intérieur. Son obstination a provoqué une altercation avec le personnel et une bousculade.

Le personnel commence à saturer car, déjà dimanche, des militantes en burkini ont fait irruption en maillot couvrant , afin de faire changer le règlement. Celui-ci, comme dans de nombreuses piscines municipales, interdit le port du burkini, ce maillot de bain intégral. Pour ces militantes, c'est discriminatoire.

Réunion en cours

La mairie de Grenoble a dénoncé ce "coup de force de l'islamisme politique" et les femmes ont été verbalisées. Une réunion entre la directrice de la piscine Jean-Bron et le personnel est toujours en cours ce mercredi midi.

La piscine des Dauphins est également fermée ce mercredi pour les mêmes raisons.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu