- Accueil
- Occitanie
- Gers
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un obus de la première guerre mondiale désarmé à Auch
Un obus de la première guerre mondiale désarmé à Auch
L'engin explosif, dont la tête était encore armée, a été retrouvé par un pêcheur en fin de matinée dans la rivière Gers. Il a été neutralisé par les démineurs.

Un obus de la première guerre mondiale a été repêché dans la rivière Gers en fin de matinée à Auch ce mercredi. C'est un pêcheur qui a donné l'alerte, rue Bobillot vers 11 heures.
Neuf pompiers sont intervenus sur site. Avec l'aide des policiers, un périmètre a vite été établi, dans la ville basse, sur cent mètres à la ronde.
Les démineurs sont arrivés sur place et ont réussi à désarmer la tête de l'obus. Une intervention délicate, mais sans accroc, qui s'est terminée peu avant 16 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.