Faits divers – Justice

Un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert et détruit à Alès

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère et France Bleu jeudi 14 septembre 2017 à 7:48

Un obus allemand encore actif détruit par les démineurs.
Un obus allemand encore actif détruit par les démineurs. © Radio France - Ludovic Labastrou

Un obus allemand datant de la Seconde Guerre mondiale découvert et détruit ce mercredi à Alès. Il avait été abandonné dans un container à ordures. C'est un tout jeune enfant qui l'a découvert et remis à son père avant qu'il ne prévienne la police. Le faubourg du soleil a été un temps neutralisé.

Un obus encore actif a été découvert et détruit, ce mercredi après-midi, rue Fernand Pelloutier à Alès. Il avait été abandonné dans un simple container à ordures sans aucune précaution. Un tout jeune enfant l'a trouvé et remis à son père. En tout début d'après-midi, à prévenu la police municipale qui a immédiatement mis en place un périmètre de sécurité dans le faubourg du soleil.

Une dizaine de maisons évacuées le temps de l'arrivée des démineurs

L' obus allemand datant de la Seconde Guerre mondiale était encore actif selon les démineurs qui ont procédé à sa neutralisation. Une dizaine de maisons ont été évacuées le temps de l'opération. Tout est rentré dans l'ordre vers le milieu de l'après-midi. On cherche maintenant à mettre la main sur l'inconscient qui a abandonné l'obus.