Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un obus de près d'une tonne découvert sur le port de Saint-Nazaire

Un obus datant sûrement de la Seconde Guerre mondiale a été découvert sur le port de Saint-Nazaire ce jeudi 23 avril. l'engin était désamorcé.

L'obus pèse près d'un tonne. L'obus pèse près d'un tonne.
L'obus pèse près d'un tonne. - Préfecture des Pays de la Loire

Un obus de près d'une tonne a été découvert jeudi 23 avril au matin, sur le port de Saint-Nazaire. Ce sont des ouvriers qui sont tombés sur l'engin explosif, rue de la Forme Joubert. Personne n'a été évacué puisqu'il était en fait désamorcé.

Publicité
Logo France Bleu

Un obus de la Seconde Guerre mondiale

Selon nos confrères de Ouest-France , il s'agirait d'un obus datant de la Seconde Guerre mondiale. Obus qui mesure 1 mètre 70 de long et 60 centimètres de diamètre. Les démineurs et la police étaient sur place jeudi matin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu