Un os retrouvé à Morlaix dans l'ancienne maison des Seznec
Nouveau rebondissement dans l'affaire Seznec. Des fouilles à l'ancien domicile des époux Seznec ont permis de découvrir un os. La justice dira s'il appartient à Pierre Quéméneur, disparu depuis 1923. Guillaume Seznec avait été envoyé au bagne pour le meurtre, malgré l'absence de cadavre.

Pierre Quéméneur a-t-il été enterré dans un cellier de Morlaix par Guillaume Seznec ? C'est en tout cas la thèse défendue par Bertrand Vilain, brocanteur passionné de l'affaire et par Denis Langlois, ancien avocat de la famille Seznec. Les deux hommes sont à l'origine des fouilles qui ont eu lieu hier après-midi à Morlaix dans l'ancienne maison du couple Seznec.
La police judiciaire de Rennes poursuit les recherches
Denis Langlois pense que l'épouse Seznec aurait tué accidentellement Pierre Quéméneur en repoussant ses avances. La justice a ouvert une enquête. Les fouilles continuent ce dimanche. Hier, elles ont été menées par des bénévoles, aujourd'hui c'est la police judiciaire de Rennes qui continue les recherches.

Denis Seznec, le petit-fils de Guillaume Seznec, se bat depuis 40 ans pour faire reconnaitre l'innocence de son grand-père. Plusieurs de ses demandes de révision ont été rejetées. Pour lui, le conseiller général Pierre Quéméneur a été tué dans sa propriété de Plourivo dans les Côtes d'Armor pour une affaire de trafic de Cadillac, et on a fait porter le chapeau à Guillaume.
Denis Seznec reste perplexe après la découverte d'un os dans l'ancienne maison de son grand-père à Morlaix
Guillaume Seznec avait été envoyé au bagne en 1924 pour le meurtre de Pierre Quéméneur. Il a toujours clamé son innocence.