- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un ouvrier meurt après une chute de plus de 30 mètres au port de Dunkerque
Un ouvrier meurt après une chute de plus de 30 mètres au port de Dunkerque
Un ouvrier qui travaillait au port de Dunkerque a fait une lourde chute en fin de matinée ce vendredi 26 juin. L'homme n'a pas survécu à ses blessures.

Un ouvrier âgé d'une quarantaine d'années est mort ce vendredi après avoir fait une chute de plus de 30 mètres. Il travaillait sur un silo à grain du port de Dunkerque, sur le site de Nord Céréales, quand la chute s'est produite. L'ouvrier était en train d'intervenir sur la toiture du silo dans le cadre d'une opération de nettoyage. L'ouvrier a été très grièvement blessé. Les secours ont été appelés sur place peu avant midi et ont tenté de réanimer la victime pendant plus de quarante minutes, sans succès. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
L'entreprise Nord Céréales a réagi par la voix de de son président, Laurent Bué, qui a adressé ses condoléances à la famille de la victime et à ses proches. L'entreprise a souligné que l'ouvrier était un alpiniste chevronné et aguerri à ce type de mission.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !