Un patient agresse violemment deux agents de sécurité à l'hôpital Daumezon de Fleury-les-Aubrais
Un patient de l'hôpital spécialisé Georges Daumezon de Fleury-les-Aubrais a violemment agressé, ce mercredi 24 février, deux agents chargés de la sécurité. L'un d'eux a été grièvement blessé et a dû être opéré en urgence.
Les faits se sont déroulés vers 11 heures ce mercredi 24 février. Un patient, qui a refusé de regagner sa chambre à l'isolement, s'en est pris très violemment à des membres du personnel de l'hôpital spécialisé Georges Daumezon de Fleury-les-Aubrais. Une information confirmée à France Bleu Orléans par la direction de l'établissement. Ce patient, très athlétique, a porté des coups sur ses accompagnants puis sur des membres de la sécurité du site appelés en renfort. Le responsable de l'équipe de sécurité et aide aux soins, composée de 13 personnes, un homme âgé de 50 ans, a été grièvement blessé en tentant de maîtriser le forcené. Il a reçu des coups de poings et coups de pieds.
Le responsable de l'équipe de sécurité victime d'un arrêt cardiaque
Victime par ailleurs d'un arrêt cardiaque durant son agression, le responsable de la sécurité a été transporté par le SAMU vers le pôle santé Oréliance où il a été opéré en urgence. Son pronostic vital n'est plus engagé. Une jeune femme de cette équipe de sécurité a également été légèrement blessée. L'ensemble du personnel est "sidéré" par "la violence et la soudaineté" de cette agression indique à France Bleu Orléans Jean-Yves Boisson, le directeur de l'hôpital spécialisé Georges Daumezon de Fleury-les-Aubrais.