Faits divers – Justice

Un père de famille en garde à vue à Toulon pour avoir donné sa fille

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence jeudi 3 septembre 2015 à 20:04

Voiture de police (illustration).
Voiture de police (illustration). © MaxPPP

Un père de famille franco-algérien a été placé en garde à vue ce mercredi pour des violences sur sa femme, mais aussi pour avoir donné sa fille. L'homme a été déféré au parquet de Toulon, jeudi, à l'issue de sa garde à vue.

Les faits se passent entre Toulon, au quartier du Pont du Las, et l'Algérie où réside une partie de la famille du père. La petite fille a été donnée il y a trois ans , juste après sa naissance, et réside désormais en Algérie.

Quatre filles et aucun garçon

Depuis leur mariage en 2007, son épouse a mis au monde quatre beaux bébés. Une première fille, puis une deuxième, une troisième... et enfin la quatrième. Celle de trop semble-t-il pour ce père de famille qui avoue être lassé par le fait que sa femme ne soit pas capable de faire un petit garçon .

Alors comme son frère, installé en Algérie a lui, de son côté, des difficultés avec son épouse pour procréer, la solution est toute trouvée : il lui offre sa petite dernière . La mère de l'enfant proteste évidemment, s'y oppose, mais il ne l'écoute pas.

Des violences conjugales régulières

Pas plus d'ailleurs quand elle refuse des rapports sexuels. Il la contraint. Il ne l'entend pas d'avantage quand elle hurle face à la violence qu'il lui fait endurer régulièrement, des coups de pied et des coups de poing . C'est d'ailleurs parce qu'elle a le courage de parler de ces violences que les policiers découvrent cette sordide histoire.

L'homme a été déféré au parquet de Toulon, jeudi, à l'issue de sa garde à vue. Il s'expliquera prochainement devant la justice pour les faits de violences conjugales. L'enquête se poursuit en revanche pour tenter de localiser l'enfant de trois ans qui vit en Algérie.