Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un père interpellé sur l'A7 à Valence après avoir enlevé son enfant à Marseille

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes de l'EDSR avaient reçu le signalement de son véhicule et l'ont arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, au niveau de Valence. L'enfant de 4 ans va bien.

Un gendarme de l'EDSR de la Drôme. Image d'illustration Un gendarme de l'EDSR de la Drôme. Image d'illustration
Un gendarme de l'EDSR de la Drôme. Image d'illustration © Radio France - Claire Leys

Un homme de 27 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A7. Il venait de kidnapper son fils de quatre ans, sous la menace d'une arme, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et comptait remonter avec l'enfant chez lui à Paris. Une voiture de la police de la Cité phocéenne l'a immédiatement pris en chasse et a envoyé un signalement de ce père de famille et de son véhicule aux gendarmes d'autoroute dans la Drôme.

Publicité
Logo France Bleu

Les militaires de l'EDSR ont repéré la voiture en question peu après 3 heures du matin, sur les voies en direction du Nord. Il a été stoppé sur un refuge de l'autoroute A7, au niveau de Valence, et interpellé. Les gendarmes l'ont ensuite remis à leurs collègues des Bouches-du-Rhône. L'enfant va bien. Il a été transporté au service pédiatrique de l'hôpital de Valence pour des contrôles avant d'être confié à la police marseillaise qui l'a remis à sa mère.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu