- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un père poignarde sa femme et sa fille le jour de Noël à Chevigny-Saint-Sauveur
Un père poignarde sa femme et sa fille le jour de Noël à Chevigny-Saint-Sauveur
Un père de famille a donné des coups de couteau à sa femme et sa fille le jour de Noël à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or). La fillette et sa maman sont hospitalisées dans un état très grave. Le père est mis en examen pour tentative d'assassinat.

Pour ouvrir les cadeaux le 25 décembre, une maman d'une trentaine d'années emmène sa fille de 7 ans chez son papa. Les parents sont en train de se séparer et veulent se retrouver pour les fêtes.
Mais la matinée tourne au drame : des voisins, alertés par le bruit et les cris appellent les secours. Les gendarmes découvrent la maman et sa fille dans une mare de sang. C'est le père qui leur a donné plusieurs coups avec un couteau de cuisine, avant de retourner l'arme contre lui.
Sérieusement blessées à l'abdomen, la jeune femme et sa fille sont toujours hospitalisées dans un état critique, mais stable.
Le père, blessé lui aussi, a été auditionné ce mercredi matin. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il ne supportait pas la séparation avec sa femme.
D'après le vice-procureur, il s'agit d'une "famille sans histoire, Mr et Mme Tout le monde" qui n'a jamais eu affaire à la justice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.