Faits divers – Justice

Un père tente d'enlever son fils de 9 ans en Ardèche

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère et France Bleu jeudi 14 septembre 2017 à 8:57

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp -

Après une dispute avec son ex-femme à Saint-Jean-de-Muzols près de Tournon, un homme est parti en emmenant son fils de 9 ans. Le père a été interpellé à Vienne en Isère ce mercredi soir. Le garçon a été rendu à sa mère.

Un père a donné du travail aux gendarmes de Tournon-sur-Rhône ce mercredi. L'homme, un Tunisien de 37 ans temporairement sans domicile, est hébergé par son ex-femme à son domicile de Saint-Jean-de-Muzols. Après une dispute avec elle à la mi-journée, il emmène son fils de 9 ans "faire un tour". Mais il ne réapparaît pas.

Fourgon géolocalisé à Vienne

Les gendarmes entrent en contact avec lui par téléphone. L'homme menace de ne pas revenir. Les militaires lancent alors des recherches. Son véhicule est finalement géolocalisé à Vienne. Et l'homme est interpellé par les policiers de la BAC dans les rues de la ville iséroise un peu avant 22h30. Le fils est en bonne santé. Il est récupéré par sa mère.

L'enfant n'était pas en danger - Le procureur de la République de l'Ardèche

L'homme souffre de troubles psychiatriques mais"l'enfant n'était pas en danger" souligne Pierre-Yves Michau, le procureur de la République de l'Ardèche. Le papa a t-il agi sur un coup de colère sans intention de s'enfuir réellement avec son fils ? Ou voulait-il disparaître avec le garçon ? L'homme devra s'en expliquer au cours de sa garde à vue. Il va être transféré ce jeudi matin en Ardèche.