Un père tire sur sa femme et ses trois enfants à Bordeaux : au moins deux morts
Un drame familial s'est déroulé ce lundi à la mi-journée dans le quartier de la Benauge, à Bordeaux. Avant de retourner l'arme contre lui, un père de famille de 38 ans, a tiré sur sa femme de 36 ans et ses trois enfants de 11 à 17 ans. Deux d'entre eux, des garçons, sont morts. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Un père de famille a tiré sur sa femme et ses trois enfants âgés de 11 à 17 ans ce lundi à la mi-journée, quartier de la Benauge, à Bordeaux, avant de retourner l'arme contre lui. Les deux garçons de 14 et 17 ans, grièvement blessés, ont succombé à leurs blessures . Leur soeur de 11 ans et leur mère de 36 ans ont également été touchées. La petite fille a été touché au thorax mais ses jours ne seraient pas en danger. La mère touchée à l'épaule, a été opérée et reste hospitalisée.
Le drame familial s'est déroulé rue du recteur Thamin, dans une cité populaire de la rive droite de Bordeaux, au domicile d'une famille d'origine turque, "bien intégrée" selon les voisins, qui habitaient l'appartement depuis une dizaine d'années. La foule et les voisins se sont précipités au bas de l'immeuble dès à l'arrivée des policiers et des pompiers "pour comprendre".
"on est choqué"
Le Parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour assassinat . Le couple était apparemment en instance de séparation.
Selon plusieurs connaissances du père de famille de 38 ans, c'est un "homme calme, posé, un bosseur qui s'était mis à son compte dans le domaine du BTP"
L'homme a pris la fuite à pied et a été retrouvé une balle dans la tête , à quelques 300 mètres de l'immeuble, près d'une route d'accès à la rocade de Bordeaux. Son état est jugé désespéré.

"c'est quelqu'un de calme et posé, ça nous paraît incroyable!"