- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un Prpignanais décède dans une avalanche au Japon
Un Prpignanais décède dans une avalanche au Japon
L'homme âge de 49 ans a été enseveli par une coulée de neige alors qu'il faisait du ski hors-piste sur le mont Ogenashi.

C'est la police locale qui a annoncé la nouvelle ce samedi matin. Le Perpignanais Marc-Olivier Gariou-Pouillas, 49 ans, est décédé dans une avalanche alors qu'il descendait les pentes du mont Ogenashi à quelque 200 kilomètres au nord de Tokyo. Il était au Japon pour skier avec deux autres Français depuis la mi-janvier.
"Ses deux amis l'ont vu se faire ensevelir par l'avalanche et ont appelé les secours", a indiqué un porte-parole de la police de Myoko, Takahiro Chiba. "Les sauveteurs de la station et d'autres skieurs ont réussi à le sortir de là. Un hélicoptère de police l'a emmené à l'hôpital mais il a été déclaré mort", a-t-il ajouté.
L'avalanche faisait 300 mètres de long pour 30 de large.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.