Faits divers – Justice

Un homme emprisonné après avoir tiré sur des policiers à Perpignan

Par Stéfane Pocher et Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon mercredi 7 septembre 2016 à 15:10

Voiture de police - illustration
Voiture de police - illustration © Radio France - Radio France

Deux coups de feu tirés, mais heureusement, aucun blessé. L’auteur était connu des autorités, il n'a pas apprécié que la police intervienne après une dispute familiale. L'homme a été emprisonné après avoir tiré sur des policiers.

Les agents  ont été appelés dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière, pour une dispute familiale dans la cité Clodion dans le quartier du Bas-Vernet. Un homme se dispute avec sa compagne.

Elle parvient à sortir de l'appartement et prévient des amis qui arrivent sur place. Ils sont apparemment menacés par une arme. Plusieurs coups sont tirés avant qu'ils prennent la fuite. Des policiers de la BAC sont alerté vers 1h du matin.

L'homme de 28 ans sort de nouveau son arme et tire deux coups

Personne n'est blessé. L’auteur des tirs, est aussitôt interpellé, mis en garde à vue et écroué. Il est poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique

L'enquête est en cours, puisqu'on n'a toujours pas retrouvé l'arme. Des douilles ont été ramassées sur place. Le suspect multirécidiviste est très défavorablement connu des forces de police.

Le syndicat Alliance demande que la légitime défense pour les policiers soit revue. Il réclame le retour des peines plancher. Ce sont les peines minimales en cas de récidive.

Partager sur :