Faits divers – Justice

Un petit avion de tourisme s'écrase à Saint-Pierre-dels-Forcats

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon jeudi 29 octobre 2015 à 17:37

Le Cessna s'est crashé dans un champs
Le Cessna s'est crashé dans un champs - JL Molinier

Un avion de tourisme s'est écrasé ce jeudi après-midi sur un arbre sur la commune de Saint-Pierre-dels-Forcats (Pyrénées-Orientales). Le passager a pu s'extraire tout seul de l'appareil, le pilote a dû être désincarcéré par les pompiers.

Un avion de type Cessna C-152 s'est écrasé ce jeudi après-midi non loin de l'église de la Cabanasse sur la commune de Saint-Pierre-dels-Forcats. 

C'est sans doute un problème d'altitude qui est à l'origine de cet accident. L'avion a heurté des arbres. 

Le passager a pu s'extraire tout seul de la carcasse de l'avion, le pilote a dû être désincarcéré par les pompiers. Les deux hommes, de 43 et 83 ans sont  blessés (traumatismes au visage et luxation de la hanche) et ont été évacués sur l'hôpital de Perpignan par hélicoptère.

L'avion avait décollé de Perpignan et se dirigeait vers l'aérodrome de Saint-Léocadie.

"J'ai l'avion sous les yeux, le nez planté dans la terre et la queue encore dans les étoiles. Il a percuté un gros arbre et il s'est planté. C'est sans doute une perte de puissance. Il devait aller sur Sainte Léocadie et n'a pas réussi à monter en altitude, il a accroché un arbre et a piqué du nez, c'est un bon choc" raconte le maire de Saint-Pierre del Forcats, Jean-Luc Molinier

Le maire de Saint-Pierre del Forcats, Jean-Luc Molinier

Le Cessna s'est crashé dans un champs - Aucun(e)
Le Cessna s'est crashé dans un champs - JL Molinier