Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un petit chat sauvé des flammes par les marins-pompiers de Marseille

Par

Lors d'un incendie chez un luthier ce mercredi midi à Marseille, les marins-pompiers sont tombés sur un petit chat. L'artisan a été légèrement brûlé, l'animal est sain et sauf.

Le chat du luthier secouru par les marins pompiers de Marseille Le chat du luthier secouru par les marins pompiers de Marseille
Le chat du luthier secouru par les marins pompiers de Marseille - Bataillon des marins pompiers de Marseille

Un peu avant 13h ce mercredi, les marins-pompiers de Marseille ont été alertés pour de la fumée qui sortait d'une lutherie dans le 5e arrondissement. Dans cet incendie rapidement éteint et causé par un chauffage à vernis, un artisan a été très légèrement blessé au visage.

Publicité
Logo France Bleu

Pendant leur intervention, les secours sont tombés sur un petit chat. "Nous l'avons sorti du bâtiment, raconte l'aspirant Maxime du bataillon des marins pompiers de Marseille. Il a fallu lui administrer une petite dose d'oxygène. Ça lui a permis de reprendre sa vie de chat peu de temps après".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu