Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Noyade accidentelle d’un enfant de 3 ans dans la piscine de ses parents en Ardèche

Par

L’accident s’est produit jeudi après-midi à Limony dans le nord de l’Ardèche. Il était déjà trop tard pour sauver le petit garçon à l’arrivée des secours.

Pompiers de l'Ardèche Pompiers de l'Ardèche
Pompiers de l'Ardèche © Radio France - Nathalie de Keyzer

Les gendarmes d’Annonay ont été appelés à 17h30 jeudi juste après le drame. Le petit garçon de 3 ans, dernier d’une fratrie de trois enfants, a échappé quelques instants à la vigilance de sa famille. Il a été retrouvé dans l’eau de la piscine familiale à Limony.  Le papa a tenté les gestes de premiers secours, les pompiers et le Samu ont pris le relais. Mais il était déjà trop tard. L’enfant est décédé. Une enquête a été ouverte, c’est obligatoire dans ce  genre d’affaire. Le parquet de l'Ardèche va aussi demander l'examen de corps. Mais l’hypothèse d'un terrible accident domestique ne fait guère de doute. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu