Faits divers – Justice

Un pilote de Haute-Saône décède pendant le 30e rallye vosgien

Par Cédric Lieto et Hervé Blanchard, France Bleu Alsace, France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu samedi 19 septembre 2015 à 16:42 Mis à jour le samedi 19 septembre 2015 à 17:39

Pompiers (Image d'illustration)
Pompiers (Image d'illustration) © Radio France - Maxppp

Un pilote de 34 ans originaire de Haute-Saône s'est tué pendant le rallye vosgien ce samedi. Il est sorti de la route dans le col de la Burotte, à Basse-sur-le-Rupt. Son copilote est blessé.

Le 30e rallye vosgien est endeuillé. Ce samedi, pendant la spéciale n°5, un pilote âgé de 34 ans et originaire de Haute-Saône a fait une sortie de route mortelle. Cela s'est passé vers 13h45 dans la commune de Basse-sur-le-Rupt, dans le col de la Burotte.

Enquête en cours

Le véhicule a percuté un arbre dans cette région très boisée. A l'arrivée des secours, ce pilote originaire de Faucogney-et-la-Mer était en arrêt cardio-respiratoire, incarcéré dans son véhicule. Les médecins ont constaté le décès quelques minutes plus tard. Une enquête de gendarmerie est en cours pour comprendre les circonstances de ce drame.

Garagiste près de Luxeuil

Le pilote était licencié de l'ASA Luronne, en Haute-Saône, depuis 2003. Il tenait un garage près de Luxeuil-les-Bains. Son copilote âgé lui de 25 ans est légèrement blessé et surtout très choqué. Il a été hospitalisé à Remiremont. Il habite Froideconche, aussi en Haute-Saône.

La spéciale n°5 a été neutralisée par les organisateurs, la n°8 qui emprunte la même portion de route est annulée. En revanche, la course ira bien à son terme, ont annoncé les organisateurs de ce rallye qui célébrait son 30e anniversaire.