Infos

Un pizzaiolo fait fuir des braqueurs avec du coulis de tomates

Par Tanguy Bocconi et Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 3 mars 2014 à 18:59

Pizza (illustration).
Pizza (illustration). © MaxPPP

Un pizzaiolo installé dans un camion sur la place de l'église de Cambremer dans le Calvados a fait fuir des braqueurs en leur jetant du coulis de tomates ce dimanche soir.

Chaque dimanche soir, le camion pizza "Johnny Rocket" se gare sur la place de l'église de Cambremer, dans le Cavados. Ce dimanche, il est 20h30 et le pizzaiolo, Dominique Duclos, croit d'abord à une plaisanterie quand un homme s'avance vers lui, cagoulé, une arme à la main.

Du gaz lacrymogène dans le camion à pizzas

L'homme, menaçant, lui demande sa caisse. Le pizzaiolo refuse. Dominique Duclos entend ensuite qu'une autre personne essaie d'entrer dans son camion par l'arrière. Il s'approche de la porte arrière et reçoit du gaz lacrymogène dans la figure.

"J'ai balancé le coulis de tomates"

"J'ai chopé ce que j'avais sous la main" raconte le pizzaiolo. Et c'était une boîte de coulis de tomates. Il jette son contenu sur l'un de ses agresseurs. Il tente ensuite de les frapper avec une barre de fer. Face à une telle résistance, les deux braqueurs finissent par prendre la fuite. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Témoignage : un pizzaiolo fait fuir des braqueurs en leur jetant du coulis de tomates

Partager sur :