Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un plaisancier secouru par les sauveteurs en mer au large d'Antibes

Par

Ce mardi après-midi, les sauveteurs en mer du CROSS MED sont intervenus pour secourir un marin de 64 ans après une voie d'eau sur son voilier. L'homme a été secouru au large d'Antibes. Il a été hospitalisé en état d'hypothermie.

Exercice en mer du CROSSMED (photo d'illustration) Exercice en mer du CROSSMED (photo d'illustration)
Exercice en mer du CROSSMED (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/Patrick Blanchard

Les sauveteurs en mer du CROSS MED sont intervenus ce mardi après-midi au large d'Antibes. C'est un marin de 64 ans qui a appelé les secours. Son voilier a subi une voie d'eau pour une raison inconnue. Le marin de 64 ans, seul à bord, a eu le temps de lancer son radeau de survie. Les secouristes ont engagé une vedette de la douane et une autre vedette de la gendarmerie départementale.  Les deux navires ont pu récupérer le plaisancier et l'ont conduit à l'hôpital pour une hypothermie. Le voilier va, lui, être remorqué.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu