- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un plaisancier tombe à l'eau sans gilet de sauvetage, il est sauvé in extremis
Un plaisancier tombe à l'eau sans gilet de sauvetage, il est sauvé in extremis
Un plaisancier est resté plusieurs minutes dans l'eau. Il est tombé dans la mer du côté de Trébeurden, en voulant passer dans son bateau depuis son annexe. Le CROSS rappelle les consignes de vigilance.

Un gilet de sauvetage dès qu'on part en mer. Le CROSS rappelle qu'il faut toujours être vigilant quand on quitte le port. Ce samedi matin, un plaisancier est tombé à l'eau en voulant passer de son annexe à son bateau du côté de Trébeurden. Il n'avait pas de gilet de sauvetage : heureusement, une femme de chez elle l'a vu et a alerté les secours. La victime va bien, elle a eu peu froid. Le Cross rappelle donc qu'il faut donc rester prudent, ce genre d'accident peut être dramatique. Les pompiers, la SNSM, les gendarmes et le CROSS bien sûr ont été mobilisés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.