Infos

Un plongeur en apnée recherché au large de Piriac-sur-Mer

Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan et France Bleu Orléans lundi 28 avril 2014 à 17:11 Mis à jour le mardi 29 avril 2014 à 7:15

De gros moyens déployés pour retrouver un plongeur à Piriac-sur-Mer
De gros moyens déployés pour retrouver un plongeur à Piriac-sur-Mer © IDÉ

Un plongeur apnéiste est recherché depuis lundi 28 avril au large de Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique. Âgé de 42 ans et originaire de Darvoy près d'Orléans. Il a disparu alors qu’il était parti à la pêche en apnée, c'est son épouse qui a donné l'alerte.

Le plongeur, âgé de 42 ans et originaire de Darvoy, près d'Orléans, était parti faire de la plongée en mer à la pointe du Castelli. Ne le voyant pas revenir en fin de matinée, sa femme a alerté les secours. L’homme est père de trois enfants, il s’agirait d’un fonctionnaire de police qui travaille à la police judiciaire.

Selon les gendarmes, le plongeur est un homme expérimenté, aguerri qui connaît bien la région puisque son épouse est originaire de la Turballe.Mais il y avait beaucoup de courant lundi matin quand il est sorti en mer, avec un vent à plus de 20 nœuds et l’eau est à moins de 10 degrés en ce moment.

Un témoin a retrouvé des effets du plongeur sur la plage, un harpon, une bouée et un couteau. Trois vedettes de la SNSM de la Turballe, Pornichet et Le Croisic, des bateaux legers de sauvetage des pompiers, l’hélicoptére de la gendarmerie basé à Saint-Nazaire et celui de la Marine nationale participent aux recherches menées depuis lundi. Elles doivent reprendre ce mercredi matin.

Partager sur :