Faits divers – Justice

Un poids lourd bloqué depuis mercredi midi sur un petit pont en Ardèche

Par Stéphane Milhomme et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 9 septembre 2015 à 17:58 Mis à jour le jeudi 10 septembre 2015 à 14:14

Un véhicule de gendarmerie
Un véhicule de gendarmerie - GoeVin2a

Un poids lourd est bloqué depuis ce mercredi midi sur un petit pont dans le nord ardéche au lieu dit Pailharès entre La Chapelle-sous-Chanéac et Saint-Clément dans les Boutières. La départementale 247 est complétement coupée à la circulation. Une déviation est mise en place.

C'est un chauffeur Roumain qui voulait livrer des dalles en granit à Saint-Clément de Rivière près de Montpellier. Avait-il un GPS qui l'a induit en erreur ? s'est-il trompé en regardant sa carte routière ? Les gendarmes ne savent pas. Toujours est-il que, quand il est arrivé dans le petit village de Saint-Clément en Ardèche, il s'est rendu compte qu'il n'était pas au bon endroit. Il rebrousse chemin, emprunte la RD247, ne voit pas les panneaux "interdit aux plus de 15 tonnes". Il fait 7 km, accroche quelques parapets au passage, et fini par se retrouver complétement bloqué sur le pont. 

40 tonnes de marchandises à décharger

Les interventions pour le sortir de cette impasse sont longues. Il faut décharger ses 40 tonnes de marchandises à l'arrière, puis faire venir un engin de levage. Une entreprise de Haute Loire a été appelé, mais là aussi les démarches sont longues avec les chauffeurs étrangers, les dépanneurs veulent avoir la certitude d'être payé et il a donc fallu contacter l'assureur du chauffeur. Bref. Le poids lourd devrait sortir de l'impasse ce mercredi soir ou jeudi matin.