Faits divers – Justice

Un policier grièvement brûlé lors d'une interpellation à Dunkerque

Par Eric Turpin, France Bleu Nord mardi 14 avril 2015 à 9:17

Un homme de 25 ans poignarde trois passants au hasard à Dunkerque
Un homme de 25 ans poignarde trois passants au hasard à Dunkerque © IDÉ

Un policier de 46 ans a été grièvement brûlé au visage et à la main lundi soir à Dunkerque alors qu'il tentait d'interpeller avec deux autres collègues un homme qui venait d'incendier une voiture près de la digue. L'homme a aspergé d'essence les trois fonctionnaires avant de mettre le feu

Un policier de 46 ans a été grièvement brûlé  lundi soir à Dunkerque alors qu'il intervenait avec deux autres collègues pour un véhicule en feu près de la digue.

Vers 22h30, les trois fonctionnaires de police arrivent à proximité d'un individu qui venait d'incendier une voiture. Ils tentent de l'interpeller. Mais l'individu projette sur eux de l'essence contenu dans une bouteille en plastique, brandit un briquet et met le feu.

L'un des policiers a été brûlé au visage et à la main au deuxième degré. Il a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon les médecins.

Son agresseur a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat lundi vers 23h30 dans les locaux de la sûreté urbaine de Dunkerque. Il serait déjà connu des services de police.