Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un policier messin mis en examen pour avoir renseigné des trafiquants de drogue

Un policier du commissariat de Metz âgé de 43 ans a été mis en examen ce vendredi 26 juin, notamment pour corruption passive et offre ou cession de stupéfiants. Les faits se sont étalés entre janvier 2017 et juin 2020.

L'Hôtel de police du commissariat de Metz, rue Belle-Isle, en Moselle, juin 2020 L'Hôtel de police du commissariat de Metz, rue Belle-Isle, en Moselle, juin 2020
L'Hôtel de police du commissariat de Metz, rue Belle-Isle, en Moselle, juin 2020 © Radio France - Marc Bertrand

Un policier du commissariat de Metz âgé de 43 ans a été mis en examen ce vendredi 26 juin, notamment pour corruption passive, offre ou cession de drogue, détournement de scellés et révélation d'informations sur une enquête. Il faisait l'objet d'une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN)

Publicité
Logo France Bleu

Des faits étalés sur trois ans

Le policier a été interpellé lundi par l'IGPN et placé en garde à vue. Il serait soupçonné d'avoir fourni des informations sur des enquêtes à des trafiquants de drogue messins. Il aurait également fait passer de la drogue à des connaissances. Les faits visés par la mise en examen se sont étalés de janvier 2017 à ce mois de juin 2020

Le policier interdit d'exercer

Présenté à un juge d'instruction ce vendredi matin, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'exercer son métier de policier. L'enquête se poursuit avec commission rogatoire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu