Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un policier met fin à ses jours sur son lieu de travail à Marseille

Par

Un major âgé de 51 ans a mis fin à ses jours à Marseille, sur son lieu de travail, dimanche 23 août ou dans la nuit de dimanche à lundi. Les raisons de son suicide ne sont pour l'instant pas connues.

Police (photo illustration) Police (photo illustration)
Police (photo illustration) © Radio France - Claudia Calmel

La police à nouveau en deuil à Marseille. Un major de 51 ans s'est suicidé sur son lieu de travail ce week-end. Les raisons précises de son geste ne sont pas connues d'après Rudy Manna, responsable du syndicat Alliance. Cet homme était père de deux enfants. 

Publicité
Logo France Bleu

La police des Bouches-du-Rhône a rapidement réagi, déplorant "avec une immense tristesse", "le suicide de l'un de nos collègues affecté à Marseille. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues".

C'est un nouveau drame qui touche la police à Marseille. Fin juin déjà, un adjoint de sécurité de 19 ans, qui attendait d'entrer à l'école de police, s'était suicidé avec son arme de service dans le commissariat de Noailles. En 2019, 59 policiers se sont donnés la mort, selon un décompte effectué par la Police nationale.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu