Un policier renversé par une voiture à Belfort
Un policier de 38 ans a été renversé ce dimanche soir à l'issue d'une course poursuite dans Belfort. On ne sait pas encore si le conducteur lui a foncé dessus intentionnellement. Sa garde à vue a été prolongée.

Tout a commencé avenue de la Laurencie ce dimanche soir. Il est 23 heures lorsqu'une première voiture de police remarque la conduite assez hésitante d'un véhicule Renault Laguna devant elle. Les policiers actionnent leur gyrophare lumineux pour lui demander de s'arrêter. Il refuse et accélère. Dans sa fuite, le conducteur percute une barrière et un arbre. Une deuxième voiture de police appelée en renfort arrive donc sur les lieux. Elle se met en travers de la route, rue Haxo, dans le quartier des Glacis mais ça n'arrête pas le conducteur qui se met à foncer sur la voiture de police. Les trois policiers qui sont sortis de leur voiture en urgence tentent de se mettre à l'abri. L'un d'eux est percuté par le fuyard qui tente de contourner le véhicule de police par la piste cyclable. Le policier de 38 ans est projeté à une vingtaine de mètres. Il est transporté à l'hôpital de Belfort et souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture à l'épaule.
Drogue, alcool, pas de permis et pas d'assurance pour le conducteur
Le conducteur, lui, est finalement interpellé. Il s'agit d'un jeune homme de 18 ans très connu des services de police. Il n'a ni permis ni assurance et conduisait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Le détail de la prise de sang doit être connu dans la soirée. Sa garde à vue a également été prolongée ce lundi soir. Les six policiers qui sont intervenus ont été auditionnés de même que les cinq occupants de la Laguna. Le procureur attend donc la fin de la garde à vue pour préciser la qualification des faits: blessures involontaires ou violence avec arme. Tout dépendra de l'intention ou non du jeune homme. A t-il voulu renverser le fonctionnaire volontairement? L’enquête doit encore le préciser.