Faits divers – Justice

Un policier tué lors d'un contrôle routier dans l'Aveyron

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 10 avril 2015 à 17:11 Mis à jour le vendredi 10 avril 2015 à 20:50

police illustration
police illustration © Radio France

A Aubin (Aveyron), un policier du commissariat de Decazeville a été tué par un automobiliste ce vendredi après-midi. Il participait, avec plusieurs autres agents, à une patrouille de contrôles routiers de routine.

Les faits se sont produits aux alentours de 15h30 ce vendredi, selon la préfecture de l'Aveyron : un policier a été tué lors d'un contrôle routier de routine. Deux patrouilles, placées sur la commune d'Aubin, ont tenté de contrôler un conducteur , mais celui-ci a refusé de s'arrêter.

Le policier décédé "a été heurté par un véhicule tentant de se soustraire à un contrôle après constatation d'un excès de vitesse", a précisé Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur. Le chauffeur du véhicule, immatriculé dans le Tarn, a renversé le fonctionnaire sous les yeux de plusieurs autres policiers et les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime. 

Deux personnes interpellées

"Les deux occupants du véhicule ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue", a ajouté le ministre en soulignant : "Ils devront répondre de leur acte d'une extrême gravité devant la justice".

Il a également adressé "ses condoléances et son entier soutien à la famille de la victime et à ses proches, ainsi qu'à ses collègues de la Circonscription de Sécurité Publique de Decazeville".

D'aprèsLa Dépêche du Midi , le policier était âgé de 30 ans, et sa nomination à Decazeville était récente. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer si le chauffeur avait volontairement foncé dans l'un des policiers. 

Carte de localisation de Decazeville (Aveyron) - Aucun(e)
Carte de localisation de Decazeville (Aveyron)