Un pompier ardennais accidenté en se rendant en intervention
Un pompier ardennais a été victime d'un accident de la route ce dimanche soir vers 20h30 entre Sapogne-et-Feuchères et Anogne-Saint-Martin. Il a dérapé sur le verglas avec son véhicule en se rendant en intervention pour une noyade.
Il est 20h30 ce dimanche 10 janvier lorsqu'un pompier ardennais de la caserne de Nouvion-sur-Meuse est appelé en intervention à Vendresse. En chemin, sur la D12, entre Sapogne-et-Feuchères et Anogne-Saint-Martin, son véhicule dérape sur une plaque de verglas et percute un talus. Le pompier de 43 ans n'est pas blessé, mais il est transporté au centre hospitalier de Sedan pour des examens de contrôle.
A la recherche d'un octogénaire porté disparu
Avant son accident, ce pompier se rendait à Vendresse dans les Ardennes, pour une noyade. Un homme de 84 ans était recherché depuis le début d'après midi par sa famille aux abords des étangs de la commune. Les pompiers ont été appelés pour renforcer les recherches.
Le véhicule de l'octogénaire a été retrouvé près des étangs et quelques minutes après, son corps a été découvert, sans vie. L'homme avait chuté dans l'eau. Les secours ont pratiqué un massage cardiaque mais l'homme âgé est décédé.