Faits divers – Justice

Un pompier pyromane interpellé à Cazouls-les-Béziers

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu mercredi 9 novembre 2016 à 19:01

Illustration
Illustration © Maxppp -

Un jeune pompier volontaire a été pris en flagrant délit d'incendie dans la nuit de lundi à mardi à Cazouls-les-Béziers (Hérault), il pourrait être l'auteur de multiples incendies dans la commune.

Un pompier volontaire de 22 ans a été pris en flagrant délit en train d'incendier des voitures à Cazouls-les-Béziers (Hérault) dans la nuit de lundi à mardi. Ce jeune homme pourrait être l'auteur d'incendies à répétition sur la commune depuis début septembre. A cinq reprises, des voitures et des containers à poubelles ont brûlés. Cet homme jusque là pompier dans les Bouches du Rhône venait de s'installer il y a un an et demi à Cazouls-les-Béziers et avait donc rejoint l'équipe de sapeurs-pompiers de la commune.

Cette arrestation est un soulagement pour le maire de Cazouls-les-Béziers, Philippe Vidal, car au total 12 particuliers ont vu leur voiture incendiées en deux mois. Une certaine psychose s'était installée dans la commune "Tant qu'il n'a pas été jugé, on ne peut pas dire qu'il est responsable de tous les incendies, mais il a été pris en flagrant délit. On est soulagé car ces incendies touchent des gens pour qui le véhicule était important, le seul moyen pour aller travailler et certains vont avoir du mal à s'en racheter un".

"Tous les pompiers ne sont pas pyromanes"

Mais pas question de mettre tous les pompiers dans le même sac. Philippe Vidal, a d'ailleurs tenu à apporter son soutien dès hier aux pompiers de la commune. "C'est pas parce qu'on a un vers dans le fruit que le fruit est entièrement pourri, toute société a ces intrus, tous les pompiers ne sont pas pyromanes, c'est une infime minorité."

Philippe Vidal, le maire de Cazouls les Béziers

Au total 12 victimes de sont portées partie civile en plus de la mairie de Cazouls et du SDIS. Le jeune homme sera jugé le 7 décembre, une expertise psychiatrique a été demandée.