Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un pompier volontaire de 23 ans meurt dans un accident de la route près de Lisieux

L'homme n'était pas en service au moment de l'accident. Sa voiture a percuté de plein fouet un transporteur laitier sur la commune de Saint-Germain-de-Livet près de Lisieux (Calvados). Il est mort sur le coup. D'importants moyens ont été déployés pour récupérer le lait sur la chaussée.

La victime est un pompier volontaire de 31 ans. Il n'était pas en service lors de l'accident. La victime est un pompier volontaire de 31 ans. Il n'était pas en service lors de l'accident.
La victime est un pompier volontaire de 31 ans. Il n'était pas en service lors de l'accident. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

L'accident s'est produit vers 12h40 sur la départementale 579 sur la commune de Saint-Germain-de-Livet près de Lisieux. Une voiture a percuté un camion citerne qui arrivait en face. Le conducteur de la voiture n'a pas survécu à la collision. Il s'agit d'un homme de 23 ans, pompier volontaire au centre de secours de Livarot. Il était en repos au moment de l'accident.

Publicité
Logo France Bleu

Dans le choc, la cargaison de lait a commencé à se répandre sur la chaussée. 24 000 litres de lait se sont déversés. D'importants moyens anti pollution ont été déployés. Et un agriculteur est arrivé sur place avec une pompe à lisier. 

Le service départemental d'Incendie et de secours du Calvados a mis en place une cellule d'aide psychologique au sein du centre de secours de Livarot pour venir en aide aux collègues de la victime. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu