Faits divers – Justice

Un possible prédateur sexuel arrêté près de Bordeaux

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 29 juin 2014 à 6:00

Une voiture de gendarmerie
Une voiture de gendarmerie © Maxppp

Un possible grand prédateur sexuel a été arrêté ce jeudi. Un homme vivant à Biscarosse a fait venir une Tchèque en lui promettant une place de fille au pair. Là, l'histoire tourne au drame puisqu'il l'emmène dans un bois près de Bordeaux et va tenter de la violer. La femme de 19 ans arrive à s'échapper et lance l'alerte.

C'est un véritable guet apens qui est tendu à cette jeune tchèque. Celui qui va devenir son agresseur de 44 ans, la repère sur un site internet de recherche de fille au pair. L'homme qui vit à Biscarosse va la mettre en confiance notamment grâce à un faux contrat de travail et il y a 10 jours, le 17 juin dernier, il récupère la femme de 19 ans à son arrivée à l'aéroport de bordeaux.

"L'attirail de parfait prédateur"

Sauf qu'au lieu d'aller vers Biscarosse, l'homme l'emmène dans un bois à Saint-Jean-d'Illac. Il l'attache, la violente et tente de la violer. Elle parvient miraculeusement à se libérer et à se cacher pour la nuit dans la forêt avant d'aller porter plainte à la gendarmerie. Seul élément pour les gendarmes, l'adresse courriel de l'agresseur qui est informaticien et tente donc de brouiller les pistes. Cela ne fonctionnera qu'un temps. Jeudi dernier, l'homme est arrêté avec chez lui, les valises de la victime et ce que la gendarmerie appelle "un attirail du parfait prédateur". Connu pour un attentat à la pudeur sur mineur commis il y a 25 ans, il est incarcéré à la prison de Gradignan. Sa victime a choisi de regagner son pays d'origine. Un juge d'instruction a ouvert une information judiciare pour tentative de viol, agression, enlèvement, séquestration et vol avec arme puisque sa voiture était volée.

"Elle a été mise en confiance par, ce que je peux appeler, un prédateur sexuel"

Partager sur :