- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un prédateur sexuel s'attaque à des employées d'agences immobilières en Creuse
Un prédateur sexuel s'attaque à des employées d'agences immobilières en Creuse
Les gendarmes ont arrêté un quinquagénaire en vacances à Chatelus Malvaleix. Il visitait des maisons pour agresser sexuellement les employées qui organisaient les visites, explique la gendarmerie de la Creuse sur son compte Facebook.

Les gendarmes creusois ont arrêté un homme d'une cinquantaine d'années le dimanche 09 août. Ils lui reprochent d'avoir organisé l'agression d'employées d'agences immobilières, au moment de visiter des maisons isolées. L'homme, en vacances à Chatelus Malvaleix, prétendait vouloir acheter une maison pour sa femme. Il précisait vouloir visiter la maison en tête à tête avec l'employée, sans les propriétaires. Il organise minutieusement son attaque en choisissant ses victimes "grâce aux photos publiées sur le site des agences", précise la gendarmerie de la Creuse sur son compte Facebook.
Il organise une première visite, mais se tient à carreau. Les voisins sont trop proches. Il visite ensuite une seconde maison, et agresse la conseillère immobilier. Elle se débat, et parvient à s'enfuir. Le 11 août, il organise une deuxième salve de visites en Creuse et en Centre-Val-de-Loire. Les gendarmes, prévenus, se préparent. Ils l'attendent devant la maison qu'il doit visiter et l'arrêtent.
Ce n'est qu'après avoir entamé leur enquête que les gendarmes se rendent compte que l'homme est un multi-récidiviste. Il a déjà agressé d'autres personnes en Champagne-Ardenne, et est recherché pour agression sexuelle et viol. Il est rapidement ramené dans le Nord-Est. "Il est probable que la prochaine maison qu’il visitera sera une maison d'arrêt", conclut la gendarmerie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !