Faits divers – Justice

Un prof de philo de Poitiers soupçonné d'agressions sexuelles en garde à vue

Par Rivière Isabelle, France Bleu Poitou jeudi 9 avril 2015 à 10:43

police illustration
police illustration © Radio France

A Poitiers, un professeur de philo du Lycée Camille Guérin est en garde à vue depuis mercredi, soupçonné d'agressions sexuelles sur 3 de ses anciennes élèves.

Un professeur de philo du Lycée Camille Guérin, soupçonné d'agressions sexuelles est en garde à vue depuis hier soir, mercredi, au commissariat de Poitiers. 

3 de ses anciennes élèves portent plainte contre lui pour des faits qui se seraient déroulés hors cadre scolaire, durant l'été 2014. Toutes les 3 sont d'anciennes élèves de Terminale qui ont eu ce professeur au cours de l'année scolaire 2013-2014. 2 d'entre elles étaient de jeunes majeures à l'époque des faits, l'autre allait avoir 18 ans. 

Si les faits reprochés datent de l'été 2014, les plaintes, elles, ont été déposées en décembre dernier. 

A ce stade de l'enquête, le parquet appelle à la plus grande prudence. "Nous n'en sommes qu'au début", insiste le procureur de la République Nicolas Jaquet, qui envisage de faire une conférence de presse en fin de journée, suivant l'évolution de la garde à vue de ce prof de philo du lycée Camille Guérin de Poitiers entendu pour agressions sexuelles sur 3 de ses anciennes élèves.