Faits divers – Justice

Un professeur d'EPS de Die mis en examen après la mort d'un élève dans une avalanche

Par Véronique Pueyo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 4:00

Un Arva, appareil de recherche des victimes d'avalanche
Un Arva, appareil de recherche des victimes d'avalanche © Max PPP

C'est une information France Bleu Isère ce jeudi. Un enseignant de la cité scolaire de Die dans la Drôme -qui est aussi guide de montagne- est mis en examen pour homicide involontaire après la mort d'un de ses élèves dans une avalanche, le 28 janvier dernier à Villard de Lans.

Un professeur d'EPS du lycée de Die qui est aussi guide de montagne est mis en examen pour homicide involontaire après la mort d'un de ses élèves dans une avalanche le 28 janvier dernier à Villard de Lans. Renaud 17 ans lycéen de la section sport nature n'avait pas pris son ARVA, son appareil de détection des victimes d'avalanche volontairement lors de cette sortie à ski.

Il avait été retrouvé mort 2 heures après. Les juges d'instruction de Grenoble se demandent pourquoi le professeur n'a pas vérifié lui même si chacun de ses élèves avait bien pris son Arva. Et cela pose question aussi à la maman de Renaud d'après son avocat Maître Denis Dreyfus :

La mise en examen d'un professeur de Die après la mort d'un de ses élèves

Le lycée de Die, dans la Drôme. - Radio France
Le lycée de Die, dans la Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

La mise en examen d'un professeur de Die : les explications de Véronique Pueyo