Faits divers – Justice

Arrestation de l'auteur de huit départs de feux dans les Bouches-du-Rhône

Par Jérôme Collin et Fabien Le Dû, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 11 août 2017 à 10:27 Mis à jour le vendredi 11 août 2017 à 11:29

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été traqué pendant plusieurs semaines
Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été traqué pendant plusieurs semaines © Maxppp - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Un jeune homme âgé d'à peine 19 ans a été interpellé mercredi à Istres. Il reconnaît avoir provoqué huit incendies entre Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Mais il pourrait être impliqué dans huit autres départs de feux. Les incendies avaient détruit 120 hectares de végétation.

Le pyromane a été arrêté mercredi à son domicile à Istres. En garde à vue, le jeune homme de seulement 19 ans a reconnu avoir provoqué huit incendies entre le 25 mai et le 24 juin, sur les communes d'Istres et de Fos-sur-Mer.

Mais les enquêteurs le soupçonnent d'être également à l'origine de huit autres départs de feu dans les Bouches-du-Rhône.

Ces incendies avaient brûlé 120 hectares de végétation et endommagé une dizaine de véhicules de particuliers. Le dernier incendie en date, le 1er août, avait ravagé une école primaire à Istres, comme France Bleu Provence vous le révélait dès 11H ce vendredi le jeune pyromane a reconnu sa responsabilité dans cet incendie.

Des semaines d'enquête pour retrouver cet individu

Une quarantaine d'enquêteurs se sont relayés dans les Bouches-du-Rhône pour traquer ce pyromane. Ce jeune homme est visiblement fasciné par le feu.

Selon les informations de France Bleu Provence, il agissait avec un simple briquet et prenait un certain plaisir à voir les secours et les pompiers se déployer pour lutter contre les flammes.

Une information judiciaire pour "incendie volontaire" est ouverte. Le pyromane doit être présenté ce vendredi au parquet d'Aix-en-Provence. Il risque 15 ans de prison.