Société

Un radar à Pokemon conçu à Aix-les-Bains cartonne dans le monde entier

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie mardi 13 septembre 2016 à 6:00

L'application RadarGo
L'application RadarGo © Radio France - Marie Ameline

Une application, conçue par trois jeunes geeks d'Aix-les-Bains, en Savoie, a, pour l'instant, été installée plus d'un million deux cent mille fois à travers le monde. Son nom : RadarGo. Elle permet de détecter des pokémons !

Trois jeunes geeks d'Aix-les-Bains, en Savoie, figurent en tête du hit parade des ventes d'application pour tablettes et smarphones. Leur application a été conçue dans leur petit studio aixois, elle s'appelle "RadarGo". Aloïs BOYER, l'un de ses trois concepteurs nous en explique le principe.

Le principe de ce radar à Pokemon

C'est aujourd'hui la 3e application gratuite la plus téléchargée en France sur l'Appstore et dans les dix premières à l'échelle mondiale. Si cette application cartonne c'est qu"elle permet de localiser et capturer plus vite les 145 Pokemon du jeu lancé par Nintendo au début de l'été "Pokemon Go". Pascal MUGNIER ne s'attendait pas à ce succès.

Le succès de RadarGo était inattendu

La dernière version du logiciel est sortie le jeudi 8 septembre. Pour savoir comment ce radar à pokemon fonctionne, regardez notre vidéo ci-dessous.

VIDÉO - Comment ça fonctionne ? Démonstration...