Faits divers – Justice

Un randonneur recherché dans les Pyrénées

Par Najat Essadouki, France Bleu Béarn et France Bleu mardi 17 octobre 2017 à 19:49

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoins pour retrouver Monsieur Gallot
Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoins pour retrouver Monsieur Gallot - Gendarmerie

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées sont à la recherche d'un randonneur de 55 ans disparu depuis dimanche. L'appel à témoins est étendu aux Pyrénées-Atlantiques.

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoins via leur page Facebook pour retrouver un randonneur disparu depuis dimanche. L'homme de 55 ans est parti randonner dimanche matin dans le secteur du "Balaïtous". Depuis ce mardi, le dispositif de recherche a été étendu au département des Pyrénées-Atlantiques et à l’Espagne.

Le randonneur a stationné son véhicule, une Citroën C 4, sur le parking du Plaa d'Aste, à proximité de la maison du parc après le lac du Tech. Il est susceptible d'avoir parcouru un des deux itinéraires suivants : Larribet - port du Lavedan - Respomusos - Port de la Peyre Saint martin et retour. Ou Larribet - Port du Lavedan - Col du Palas - Arremoulits - lac d'Artouste, col de la Lie et retour.

Au total, trois hélicoptères et près de 30 personnes sont engagés dans ces recherches. Toute personne ayant pu le croiser doit prendre contact avec la gendarmerie d’Argeles-Gazost au 05 62 90 41 30 ou avec le PGHM de Pierrefitte Nestalas au 05 62 92 71 82.