Infos

Un randonneur retrouvé sain et sauf en Ardèche après une nuit de recherches

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 4 août 2016 à 12:28

Image d'illustration
Image d'illustration - c

Un homme de 74 ans s'est égaré hier mercredi soir vers 19 heures dans le secteur de la Croix de Bauzon en Ardèche. Il a été retrouvé vers 5 heures ce jeudi matin, en bonne santé.

Ce retraité de 74 ans est en vacances dans de la famille en Ardèche. Mercredi en fin d'après-midi, il décide d'aller faire un tour sur les hauteurs de la Croix de Bauzon.

Mais il fatigue et se retrouve bloqué sur une zone rocheuse. Le randonneur n'arrive pas à se sortir de ce mauvais pas. Il prévient lui-même les gendarmes vers 19 heures. Immédiatement, les recherches commencent. Elles mobilisent au moins une dizaine d'hommes, pompiers et gendarmes.

Mais pas facile de localiser le retraité en pleine nuit. Il est finalement retrouvé jeudi vers 5 heures du matin, apparemment grâce à un faisceau lumineux. Le randonneur devait faire des signes avec sa lampe torche ou son téléphone portable.

Deux pompiers réussissent finalement à le sortir du pierrier, près du rocher d'Abraham, sur la commune de Mayres. L'homme a passé la nuit dehors, mais il est en bonne santé.

Partager sur :