Un recours en justice contre l'abattage des chiens tueurs d'autruches dans la Drôme
La fondation "assistance aux animaux" dit comprendre les difficultés des éleveurs mais elle saisit la justice pour faire suspendre l'arrêté préfectoral d'abattage des chiens errants qui ont sévi à Livron-sur-Drôme. Un des prédateurs a déjà été tué.
"Tous les animaux méritent d’être défendus, que ce soit les autruches ou ces chiens laissés sans surveillance et qui ne font que répondre à leur instinct primaire"
Après deux attaques de chiens errants dans un élevage de Livron-sur-Drôme qui ont coûté la vie à 26 bêtes, la fondation "assistance aux animaux" vient d'écrire au Préfet pour lui demander de revenir sur son arrêté d'abattage pris le 30 avril dernier. Elle va aussi engager un recours devant le tribunal de Valence pour qu'il suspende le texte. Un des deux chiens a déjà été abattu par un lieutenant de louveterie.
Selon cette fondation qui parle de "scandale dans la Drôme", il y a des solutions alternatives : notamment la mise en place de pièges pour capturer le second prédateur. Cela permettrait d'identifier plus facilement le propriétaire de l'animal et d'engager des poursuites à son encontre.