Faits divers – Justice

Un réseau d'héroïne et de cocaïne démantelé dans le sud de l’Alsace

Par Mathias Kern, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 8:25

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France - Guillaume Chhum

Un réseau de revendeurs d‘héroïne et de cocaïne a été démantelé, début novembre, dans la région des trois frontières à St Louis. Cinq hommes des citoyens albanais et kosovars sont sous les verrous.

L’enquête a été menée par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Altkirch avec le GIR et la section de recherche de Strasbourg. Les interpellations ont eu lieu la semaine dernière à Saint-Louis, et aux alentours, ainsi que près de Montargis dans Loiret.

30 000 euros en liquide saisis

Les cinq suspects âgés de 26 à 40 ans se livraient à la vente d’héroïne et de cocaïne. Ils opéraient souvent depuis leurs voitures à Saint-Louis auprès de clients venus de la région, de Mulhouse notamment. Une somme de 30 000 euros en liquide a été saisie, ainsi qu’un véhicule.

L'enquête se poursuit

Les cinq individus ont été présentés vendredi dernier devant le parquet, puis mis en examen et écroués dans différentes maisons d’arrêt de la région. L’enquête se poursuit sur commission rogatoire pour tenter de cerner les différents maillons de ce réseau albano-kosovar qui s’approvisionnait en France, mais aussi en Allemagne voisine.